Inspiration khara tuki, bijoux sur mesure...
Artisan bijoutier à Paris 2

Découvrez Khara Tuki, votre créateur bijoutier dans le 2ème arrondissement de Paris

Plus que de simples accessoires qui viennent apporter une touche de couleur à vos vêtements de tous les jours, les créations de mon atelier Khara Tuki , votre créateur bijoutier à Paris 2ème, se veulent une invitation pour aller à la rencontre de cultures et de civilisations ancestrales.

Plus que des bijoux, des invitations à voyager dans le temps

Les ornements Khara Tuki  ne sont pas comme les bijoux familiers qui viennent accessoiriser vos robes, vos t-shirts ou vos cols roulés. Les parures Khara Tuki sont plutôt des attributs majeurs de nos tenues, comme le seraient une étole de fourrure, un large ceinturon clouté ou une paire de bottes mexicaines… elles font partie intégrante de la tenue qui se révèle par des associations et des mélanges inspirés.

De ce fait, elles sont, à première vue, imposantes où intimidantes, mais dès qu’on les a sur soi, on les apprivoise et on se rend compte à quel point elles sont faciles à porter. Comment cette alchimie opère-t-elle ? Mes créations sont influencées par les parures ethniques, sacrées ou antiques, et à ce titre, s’imaginent sur le corps nu comme seul ornement.

Elles ont pour nom Paco Bola-Tie, Gong noir, Astarté, Ophir, Marbuk, Elissar, LimaKlimt ou Hator…Elles semblent comme dérobées pour un jour ou une nuit dans un musée birman, ou bengali, à la cour d’Autriche ou au fond d’un vaisseau phénicien…Elles viennent des mémoires d’Angkor, des mythologies grecques ou égyptiennes… et pourtant elles sont intemporelles.

Collier amovible en laiton pierres semi précieuses et perles de culture artisanal paris
Collier Sautoir en laiton Paris

Elles arborent des agates rubanées ou des chrysocolles marmoréennes, dévalent des cascades d’archal éclaboussées de pyrites de fer, elles fixent l’œil de tigre et caressent la cornaline, enlacent les turquoises et le quartz fumé, roulent les perles de Bohème et les cylindres d’émeraude… Vos chemises partent alors pour Samarcande, vos caracos accostent Zanzibar, vos petites vestes noires voyagent enfin sans bagage.

Khara Tuki, votre créateur bijoutier à Paris 2ème, vous offre la liberté de porter des parures majeures avec simplicité, culture et inspiration.Vous pouvez aussi profiter des créations uniques de mon atelier si vous êtes à Paris, Paris 3ème ou Paris 4ème.

Vous avez besoin des services d’un créateur bijoutier inspiré ? Contactez Khara Tuki , votre artisan bijoutier à Paris 2ème, en appelant le 06 85 38 13 86 ou le 01 43 79 13 80. Les portes de mon atelier sont ouvertes chaque lundi de 15h à 19h30 et du mardi au samedi de 11h30 à 19h30.